FAQ

Distribution

+ -

Demandez au distributeur en charge de votre marché, il s’occupe de toutes les ventes.

+ -

Nous coopérons avec un distributeur par pays/région. Les distributeurs Coloreel disposeront d’unités de démonstration pour les démonstrations fin octobre. Nos distributeurs vendent des unités Coloreel, des consommables et des pièces détachées. Ils seront responsables de toutes les installations, de la formation, du service et des cas de garantie.

+ -

Nous avons choisi des distributeurs qui travaillent aujourd’hui avec des machines à broder industrielles et l’impression textile. Ils distribuent des marques bien connues, et tous ont de bonnes organisations de service. En tant que distributeur, vous devez également remplir des critères spécifiques.

+ -

Nous avons une période de garantie standard de 1 an à partir de la livraison. Au cours de la première phase d’introduction, nous étendrons la période de garantie à 3 ans pour un nombre limité d’unités. Les mises à jour gratuites du logiciel viendront régulièrement après l’introduction.

+ -

Fil

  • Fil polyester spécial 2 plis – poids 40.
  • Nous aurons un fil polyester plus épais et un fil polyester plus fin en 2019.
  • Cône de 5 ou 10 km disponible

 

Encre

  • Encre CMJN spéciale, quatre cartouches par unité Coloreel.
  • Nous proposons deux tailles/articles de cartouches de 75 et 200 ml. Les deux tailles/articles utiliseront la même dimension de cartouche.
  • Estimation de la consommation d’encre par unité de couleur et par an ~2 litres (220 jours ouvrables par an – 5,5 heures de production par jour).
  • Les cartouches d’encre peuvent être changées pendant la production.
  • Durée de vie de la cartouche fermée ou ouverte, un an.
  • Les cartouches d’encre vides peuvent être recyclées.
  • L’encre doit être stockée à plus de 10 degrés Celsius et en dessous de 30 degrés Celsius.

 

Liquide de lavage/filtre

  • Doit être remplacé ou entretenu de 6 à 12 fois par année.

 

Lubrification

  • Doit être entretenu 2 à 4 fois par an.
+ -

Q1 2019

+ -

Q1 2019

+ -

À déterminer

+ -
  • A partir de la date de livraison, nous ne pourrons fournir qu’un nombre limité de produits Coloreel, mais après 4 à 6 mois, nous avons augmenté la production et répondrons à la demande/prévision prévue.
  • Les pré-commandes seront prioritaires.
  • Les produits Coloreel sont assemblés et livrés depuis la Suède.

La technologie

+ -

Avec la technologie Coloreel, vous n’avez besoin que d’un seul fil blanc coloré instantanément par la technologie jet d’encre, fixé, lavé et lubrifié à la demande dans une unité de coloration de fil en ligne complète. Le résultat est un fil lavable avec la couleur exacte dont vous avez besoin qui répond également aux exigences de qualité de l’industrie textile.

+ -

Oui, c’est possible.

+ -

La technologie Coloreel peut être utilisée pour différentes zones de teinture de fil, mais notre premier produit est adapté à la broderie. D’autres demandes sont à l’étude.

+ -

La technologie COLOREEL™ est bien protégée. Aujourd’hui, 5 familles de brevets sont publiées et d’autres sont en cours de publication. Il en résultera plus de 100 brevets à l’échelle mondiale qui garantiront la compétitivité de Coloreel.

Le Produit

+ -

Coloreel unit est une unité de coloration instantanée du fil qui peut produire un nombre pratiquement illimité de couleurs sur le fil spécial blanc Coloreel et l’introduire directement dans n’importe quelle machine à broder, remplaçant ainsi la grande quantité actuelle de bobines de fil coloré. La technologie fortement brevetée est une version spécialisée de la technologie d’impression à l’encre, combinée à un séchage efficace des couleurs et à un contrôle avancé du fil.

+ -

Le nombre pratiquement illimité de couleurs permet de créer de nouveaux motifs de broderie uniques tels que des ombres, des effets 3D et bien d’autres encore. Vous pouvez combiner librement des motifs de points et des changements de couleur en douceur. Seule votre imagination limite la liberté de conception!

+ -

Cela a un effet positif. L’amélioration majeure de la production vient du fait qu’il n’est pas nécessaire de changer les bobines de fil et qu’il n’est pas nécessaire de faire des coupes et des points de suture. Vous avez toujours la bonne couleur quand vous en avez besoin, ce qui vous donne une flexibilité totale pour des broderies personnalisées.

+ -

Oui, c’est une unité autonome qui fonctionne avec toutes les marques de machines à broder industrielles.

+ -

Oui, vous pourrez équiper votre multi-aiguille de plusieurs unités Coloreel et contrôler toutes les unités via un ordinateur.

+ -

Tout d’abord, les ruptures de fil sont très rares dans l’unité Coloreel. Si une cassure se produit à l’aiguille, selon la position dans la broderie, vous n’aurez probablement besoin que de refaire le fil et de refaire quelques points de suture. Si vous êtes dans une position de broderie moins favorable, en raison d’un champ coloré très petit, vous aurez peut-être besoin de régler à nouveau le nombre correct de points et de tirer un nouveau fil.

+ -

Nous travaillons sur la production d’un match Pantone, en utilisant Pantone (Plus Solid Coated).

+ -

Non, notre unité Coloreel est fixée au-dessus de la machine à broder et n’interfère en aucune façon avec la procédure de broderie. L’unité Coloreel est conçue pour traiter toutes les broderies normales à toutes les vitesses et ne ralentira pas la production. Au contraire, elle améliorera la productivité, voir les valeurs ci-dessus.

+ -

Nous avons fixé un capteur de point externe à la machine à broder sans faire aucun changement extérieur ou dommage. Ceci est fait pour mesurer le nombre exact de points de suture.

+ -

Oui, vous aurez une répétabilité totale. Mais quand vous numérisez votre dessin, vous devez tenir compte de « la précision du placement du changement de couleur ». La conception avec de petits champs de couleurs unies peut nécessiter quelques coutures de sous-couche avant et après le placement correct de la couleur pour garantir la précision.

Général

+ -

La qualité du fil est équivalente à celle du fil à broder standard. Vous pouvez le laver immédiatement ; aucun autre traitement spécial n’est nécessaire. Comme vous n’avez pas besoin de points de suture, la qualité de broderie globale est visiblement améliorée.

+ -

L’erreur de précision des couleurs doit être inférieure à <2ΔE, ce qui est très difficile à enregistrer pour l’œil.

+ -

Puisque vous travaillez avec un seul fil et des couleurs illimitées, vous devez obtenir le fil dans l’ordre d’écoulement correct sans les coupes normales et les points de suture.

+ -

Pour l’instant non, mais nous prévoyons de développer un logiciel.

+ -

Après le processus de coloration, le fil spécial Coloreel a des niveaux de qualité comparables à ceux de tout autre fil à broder, mais avec l’avantage de couleurs unies illimitées et de transitions de couleurs fluides. Une fois le fil coloré et la broderie terminée, il peut être utilisé et lavé instantanément sans autre post-traitement.

+ -

Après avoir numérisé votre dessin dans le logiciel de broderie ordinaire, comme Wilcom ou Pulse, vous implémentez et finalisez votre dessin dans notre logiciel de colorisation. Notre logiciel de colorisation est inclus gratuitement avec l’unité Coloreel.

+ -
  • Transitions et effets spéciaux, par exemple pour les textures et les logos ombrés.
  • Proposition de valeur pour le client
  • Pas de changement de fil, donc pas de points de suture, ce qui améliore la qualité et le toucher.
  • Jusqu’à 50 % d’augmentation de la productivité grâce à
  • à aucun changement de bobines de fil et moins de rognures et de points de suture.
  • Toujours la bonne couleur de fil à portée de main, pas de délai pour commander des fils spéciaux, gestion des stocks minimisée.
  • Un meilleur environnement parce qu’il ne produit que le fil dont vous avez besoin, presque aucun gaspillage de ressources.
  • Un seul fil conducteur : pas d’erreurs humaines dans la production et l’achat.
  • L’unité Coloreel s’adapte sur toutes les machines à broder.

FAQ

Distribution

+ -

Ask the distributor in charge of your market, they handle all the sales.

+ -

We cooperate with one distributor per country/region. Coloreel distributors will have demo units available for demonstrations end of October. Our distributors will sell both Coloreel units, consumables and spare parts. They will be responsible for all installations, training, service and warranty cases.

+ -

We have chosen distributors who today work with industrial embroidery machines and textile printing. They are distributing well-known brands, and all have good service organizations. As a distributor, you also need to fulfill specified criteria.

+ -

Thread

  • Special 2-ply polyester thread – 40 weight.
  • We will have one thicker and one thinner polyester thread during 2019.
  • 5 or 10 km cone available

 

Ink

  • Special CMYK ink, four cartridges per Coloreel unit.
  • We offer two sizes/articles of cartridges 75 and 200 ml. Both sizes/articles will use the same cartridge dimension.
  • Estimated ink consumption per Coloreel unit and year ~2 liter (220 working days per year – 5,5 production hours per day).
  • Ink cartridges may be changed during production.
  • Storage life closed or open cartridge, one year.
  • The empty ink cartridges can be recycled.
  • Ink should be stored >10 and below 30 degrees Celcius.

 

Washing fluid/filter

  • Needs to be replaced/serviced 6-12 times per year.

 

Lubrication

Needs to be serviced 2-4 times per year.

+ -

Q1 2019

+ -

Q1 2019

+ -

To be decided

+ -
  • From the delivery date, we will only be able to supply a limited number of Coloreel units, but after 4-6 months we have ramped up production and will meet expected demand/forecast.
  • Pre-orders will be prioritized.
  • Coloreel units are assembled and delivered from Sweden.
+ -

We have a standard warranty period of 1 year from delivery. During the early introduction phase, we will extend the warranty period to 3 years for a limited number of units. Free software upgrades will regularly come after introduction.

The technology

+ -

With Coloreel Technology you only need one white thread that is instantly colored by ink-jet technology, fixated, washed and lubricated on-demand in a complete in-line thread coloring unit. The result is a washable thread with the exact color you need that also fulfills the textile industry quality requirements.

+ -

The Coloreel technology can be used for different areas of thread dying, but our first product is tailored for Embroidery. Other applications are under consideration.

+ -

The COLOREEL™ technology is well protected. Today 5 patent families are published, with more in the pipeline. The result will be over 100 patents globally that will secure Coloreel’s competitiveness.

+ -

Yes, this is possible.

The Product

+ -

Coloreel unit is an instant thread coloring unit that can produce a practically unlimited number of colors on the white Coloreel special thread and feed it directly into any embroidery machine, replacing today’s large amount of colored thread reels. The heavily patented technology is a specialized version of ink printing technology, combined with efficient color curing and advanced thread control.

+ -

The practically unlimited number of colors makes new unique embroidery design possible like shading, 3D effects and many more. You can freely combine stitch patterns and smooth color changes. Only your imagination limits the design freedom!

+ -

It has a positive effect. The major improvement in production comes from not needing to change the thread reels and no need for trims and lock stitches. You always have the right color when you need it, giving you complete flexibility for customized embroideries.

+ -

Yes, it is a standalone unit that works with any industrial embroidery machine brand.

+ -

Yes, you will be able to equip your multi-needle with several Coloreel units and control all units via a computer.

+ -

First of all, thread breaks very seldom occur in the Coloreel unit. If a break occurs at the needle, depending on the position in the embroidery, you most likely only need to re-thread and back up a few stitches. If you are in a less favorable embroidery position, due to a very small colored field, you may need to re-set to the correct stitch number and pull new thread.

+ -

We are working on producing a Pantone match, using Pantone (Plus Solid Coated).

+ -

No, our Coloreel unit is attached above the embroidery machine and will not interfere with the embroidery procedure in any way. The Coloreel unit is designed to handle all normal embroideries at all speeds and will not slow down the production. On the contrary, it will improve productivity, see values above.

+ -

We have attached an external stitch sensor to the embroidery machine without doing any exterior changes or damages. This is made to measure the exact number of stitches.

+ -

Yes, you will have full repeatability. Though when you digitize your design, you need to consider “the color change placement precision.” Design with small solid color fields may need some underlay stitching before and after the correct placement of the color to secure the precision.

General

+ -

After digitizing your design in the ordinary embroidery software, like Wilcom or Pulse, you implement and finalize your design in our colorization software. Our colorization software is included free of charge with the Coloreel unit.

+ -

Since you are working with only one thread and unlimited colors, you need to get the thread in the correct flowing sequence without the normal trims and lock stitches.

+ -

At this moment no, but we are planning to develop software.

+ -

After the coloring process, the special Coloreel thread has comparable quality levels as any other embroidery thread, but with the advantage of unlimited solid colors and smooth color transitions. Once the thread is colored and the embroidery is done, it can instantly be used and washed without further post-treatment.

+ -

The color precision error should be less than <2ΔE, which is very hard for the eye to register.

+ -

The thread quality is equivalent to standard embroidery thread. You can immediately wash it; no special post-treatment is needed. Since you do not need the lock stitches, the overall embroidery quality is visibly improved.

+ -
  • Transitions and special effects, g., for textures and shaded logotypes. No thread change, thus no lock stitches, improves quality and feel.
  • Up to 50% increased productivity due to no changes of thread reels and fewer trims and lock stitches.
  • Always the right thread color at hand, no lead time for ordering special thread, minimized stock management.
  • A better environment because it only produces the thread you need, almost zero waste of resources.
  • Only one thread – no human mistakes in production and purchase.
  • Coloreel unit will fit on all embroidery machines.